samedi 15 décembre 2007

Fausse perception

Timide ou snob ?
Introvertie ou froide ?

J'avoue c'est difficile de savoir, pour quelqu'un qui me connaît peu, ce que je suis exactement.
C'est vrai que j'ai l'air sérieuse.
C'est vrai que je parle peu.
Ne croyez pas que je suis impoli, non pas du tout. Je réponds aux questions, je souris, hoche de la tête, j'acquiesce, je refuse le verre d'alcool qui dépasse la consommation acceptable pour le chauffeur désigné avec un sourire, je ris, je me fais petite, prends une petite place, ne bouscule pas et j'attends.....
J'attends que l'on s'intéresse à ma personne, que l'on m'invite à prendre part à la conversation, que mon invisibilité disparaisse..... et ce n'est pas Harry Potter qui ma prêter son "invisibility cloak" car ce pouvoir m'appartenait bien avant.
Il y a quelques temps, monamour m'a dit que plusieurs personnes avait parfois la perception que j'étais snob. Au début, je fut choquée, puis peinée,
j'ai longuement réfléchi...
après ce soir, je comprend qu'il est possible d'avoir cette perception à mon propos.
Lorsque je suis mal à l'aise je crée une distance entre moi et les autres,
je n'y suis pas réellement.
Je me rends invisible!!!
Depuis longtemps je croyais que les autres ne me voyait pas et c'était "the other way around"!!!!!!!!!
Toute une révélation.....

Aucun commentaire: