mardi 10 avril 2007

Je suis encore là !!!!!!!

Je me suis absentée temporairement.
Je tiens à me justifier.
Nous avons un ami qui est décédé le 1er avril. Son avion c'est écrasé entre Sept-Iles est Wabush, pour une raison encore inexplicable. Il avait 32 ans et était le papa d'un petit garçon de 3 ans.
Un départ imprévu, brusque, tragique et incompréhensible.
Il y avait plus de 4 ou 5 ans que je ne l'avais vu. Comprenez que je le connaissais depuis presque 19 ans. Nous avons été dans les cadets ensemble. Lui et mon "mari" ont partagés leurs passions mutuelles de l'aviation pendant de nombreuses années.
Pour faire carrière comme pilote il faut faire plusieurs sacrifices et lui les as tous fait.
Il c'est endetté pour plus de 50k, a fait tous les cours nécessaires, travaillés dans les bars pour cumulés de l'argent afin de se payer des heures de vols, travailler au bas de l'échelle en faisant le plein d'essence pour les avions, etc...
Ensuite il c'est expatrié dans le nord du Québec pour faire du pilotage de brousse en attendant qu'il puisse un jour devenir pilote de ligne.
Il fait parti d'un groupe d'amis que même si nous nous voyons pas pendant plusieurs années, nous sommes toujours heureux de nous revoir, c'est comme si hier était la dernière fois.
Je dois absolument mentionner qu'il était un "bon gars", toujours de bonne humeur, prenait toujours la vie du bon côté, jamais stressé, super persévérant, drôle et des yeux qui sondait nos âmes...
Savoir qu'il n'est plus parmi nous est d'une tristesse...
Il est le premier de notre groupe à quitter..
Jocelyn à chaque fois qu'un avion passera, j'aurais une pensée pour toi...

3 commentaires:

Rosie a dit...

Que de tristesse....

Si jeune, vraiment désolée pour son épouse, son fils et vous tous sa gang d'ami(es).

Toutes mes pensées positives pour vous.

Je découvre ton blogue aujourd'hui et je tombe sur ce post de tristesse.

Je reviendrai vous visiter.

Bon courage!

Anonyme a dit...

La mort n'a jamais épargné personne, toutefois nous sommes, à chaque fois, surpris de son existance! Surtout dans des cas comme celui-ci.

Je ne te connais pas mais je passais par là et tennais à te dire mes plus sincères condoléances, à toi et à sa famille.

Bonne chance..

Anonyme a dit...

Tu sais, des fois, j'arrive pas à croire encore que je ne le reverrai jamais. Alors, je lui parle, pour qu'il m'aide à compendre ce que je dois faire dans la vie, ce que je VEUX faire, pardon... Comment il a fait pour savoir lui, pourquoi moi je sais pas. Je pense trop, je sais et je fais pas assez. Mais ça m'énerve faire quand j'ai l'impression que ça sert à rien. Enfin, je me suis encore égarée. Il me manque. J'aurais tellement de choses à lui dire. Finalement, il faut parler à ceux qui sont ici avant qu'ils partent aussi.