lundi 16 avril 2007

Adrénaline...quand tu me soutiens

Je suis en fin de session, c'est pourquoi je suis très silencieuse depuis quelques temps.
J'étudie au lieu d'écrire.
Un dernier sprint...
Une dernière course folle...
Ce marathon me fait réaliser que jeunesse est en train de se passer.
Les nuits courtes de quelques heures je commence en avoir mon quota.
Ce qui me donne de l'énergie, c'est:
  • je n'est pas le choix, il faut bien terminer ce que l'on commence
  • le temps est une denrée rare
  • pour être vraiment une femme accomplie, je dois compléter ce rêve ou ce défi (comme vous préférer)
  • je vais finalement avoir mon bac en poche après 10 longues années (1ère année à temps plein, 8 ans à temps partiel en cours du soir et finalement la dernière année à temps plein)
  • les nuits de pratiques avec fiston et l'aînée, ils me gardent éveiller longtemps et me réveille pas mal trop tôt
  • soutien sans condition (ou presque) de monamour
  • et surtout de la douce adrénaline ... drogue fantastique mais qui va me coûter plusieurs heures de sommeil dans quelques jours

Pensez à moi et à toutes les cohortes d'étudiants universitaires qui fêtent pas très fort depuis une semaine. Attention au prochain week-end il va y avoir débordement dans les bars.

1 commentaire:

Malou a dit...

Toutes ms félicitations pour ta persévérance et ton courage. être une maman et une étudiante, ce n'est pas toujours de tout repos! Fête bien ton BAC et profite maintenant de ta vie de maman universitaire!