vendredi 4 mai 2007

Des news, des flashbacks, reprendre le temps perdu

Des news:
J'ai terminé mes examens il y a deux semaines.
J'ai eu mes résultats la semaine dernière.
Je suis officiellement une future Bachelière.
Les 90 crédits réussis, il ne reste qu'un fling flang administratif pour obtenir le bac.

Des flashbacks:
Depuis deux semaines je renoue avec mes amis que j'ai délaissé par manque de temps afin de me concentrer sur mes études.
J'ai eu des nouvelles d'anciennes collègues de travail que je n'ai pas vu depuis un ptit bout. J'ai été souper au resto avec certaines. Nous planifions un voyage à Québec ensemble pour aller voir 2 autres anciennes collègues. Nous avons vécu ensemble des moments pas très rose avec notre "patronne" du moment, ce qui a eu pour avantage que nous sommes devenus des amis qui se tiennent et se soutiennent depuis même si nous avons chacune suivi notre chemin, notre destin.
Ce fut une soirée extraordinaire!!!
J'ai été dîner avec deux autres collègues, rencontrés par hasard deux anciens clients (importants et super sympathique).
Cela fait du bien revoir notre passé et savoir que nous avons évolués, que nous avons fait des choix difficiles pour avancer au lieu de stagner.
Cela fait du bien de savoir que les gens que nous avons côtoyés et aimés, ne nous ont pas oubliés et que les rires sont toujours au rendez-vous.

Reprendre le temps perdu:
Que de rendez-vous et de choses à faire remis à plus tard. Voici une liste non-exhaustive:
  • Changement de pneus (2 voitures)
  • Changement d'huile (2 voitures)
  • Changement de freins
  • Changement d'une pièce défectueuse pour la télécommande de la voiture
  • Dentiste pour toute la famille (nettoyage et carie) = 5 rendez-vous
  • Réparer le moteur de la piscine
  • Transplanter des rosiers grimpants
  • Enlever mauvaises herbes
  • Refaire le chemin de pierre
  • Nettoyer le balcon et le teindre
  • Changer la toilette (cuvette)
  • Installer le nouveau Gazebo (le dernier est parti dans le vent)
  • Réparer la table patio
  • Déplacer le lilas
  • Déplacer le potager
  • Installer la clôture (parti dans le vent également)
  • Inscription des enfants aux activités estivales (natation, tennis, trampoline, etc.)
  • Rénovation quasi complète de la cuisine
  • Changement des fenêtres du RDC
  • Changement de la porte d'entrée
  • etc...

J'ai pas terminé la liste, je suis épuisée et sur le bord du burn-out.... seulement à y penser....

Anyway...

la semaine prochaine je suis bookée encore une fois... et ont dit que les mamans à la maison ne font pas grand chose ????

Une étude annonçait qu'une femme à la maison devrait gagner plus de 100K$. Ce calcul a été fait en tenant compte des 90 heures de travail en moyenne incluant bien sur le temps supplémentaire.

Sur ce je termine le message, j'ai une brassée à terminer.

Aucun commentaire: