mardi 17 avril 2007

Je ne croyais pas si bien dire

Hier je me suis couché vers 1h du matin.

1h07 L'ainée se lève pour aller à la toilette
Je reste réveillé au cas ou
Après 5 minutes, elle retourne se coucher

1h18 Fiston: "maman, maman, maman j'ai mal au ventre!!!"
Je me lève "vite viens à la toilette"
Fiston: "ça fait des bobos"
Après quelques minutes assis sur le siège et moi sur le bord du bain, il termine sa besogne.
"As-tu encore des bobos ?"
Fiston: "non, c'est parti avec mon ......."
"ok vient te coucher"
Fiston " reste un peu avec moi"
"non maman s'en va se coucher"
Fiston "bonne nuit!"

1h26 de retour dans mon lit

4h03 monamour ne ferme pas son réveil matin, et bien que j'aime le disco je l'apprécie beaucoup moins si tôt. Je le pousse, lui donnes des tapes sur l'épaule et lui dit le classique:
"veux-tu éteindre ton maudit cadran!!!"

4h38 monamour échappe quelque chose, ça me réveille, et ça réveille l'ainée en sursaut.
Ainée: "Est-ce que c'est toi papa ?" Voix qui me semble effrayée
Monamour: "oui, c'est moi, dors, je t'aime"
Ainée: "I love you"

5h47 l'ainée apparaît subitement à côté de mon lit.
Un vrai cauchemar.
Je me réveille en sursaut.
Ainée: "Maman mon nez saigne..."
Décidément.....
Ont va à la toilette, je lui explique qu'elle doit s'assoir, pencher la tête entre ses jambes et faire une pression sur son nez.
Elle relève sa tête et je lui dis de recommencer, et ce au moins une dizaine de fois à intervalles moyens de 30 secondes.
Une fois terminée, je lave ses mains et son visage plein de sang, lui donne une serviette pour l'installer sur son oreiller et hop de retour sur mon oreiller à 5h59.

6h40 Fiston: "maman, maman est-ce que je peux avoir des collants de Flash McQueen (Les bagnoles) ?"
Je ne bouge pas.
Peut être que s'il croit que je dors il se rendormira.
Ma feinte n'a pas fonctionnée.
Il vient me rejoindre dans mon lit et se faufile sous les couvertures.
Fiston "maman, maman, peux-tu aller chercher ma grenouille dans mon lit ?" il me dit ça son visage à 1 ou 2cm du miens.
"Fait des dodos, sinon retourne dans ton lit"
Puis il commence son manège de vers de terre qui fait une crise d'épilepsie.

6h52 j'entend la télé. L'ainée est réveillée.
Fiston "Maman, c'est fini les dodos, réveille toi"

Que dire de plus ??????

2 commentaires:

Rosie a dit...

Wow! pas facile cette nuit, la journée sera dure avec le manque de sommeil.

Bonne journée quand même en ce jeudi et bisous d'une p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit...

This is great info to know.