dimanche 11 janvier 2009

12 ans, première "date", et 2 dents en moins

Il y a douze ans aujourd'hui j'ai mis naissance à une superbe fille. Hier pour son anniversaire 7 de ses amies sont venues à la maison passé la soirée. Au menu, crudités et punch aux fruits, jeux (Hockey sur glace, babyfoot, Dance Dance Revolution Party Mix, Rockband, Je te gage que...), pour souper un repas pique nique dans le salon avec de la pizza, en écoutant un film à la télé, ensuite un jeu intitulé brin de jasette, ensuite fondue aux chocolat avec une tonne de fruits, les cadeaux puis pour terminer le tout jouer à la cachette dehors avec comme accessoire des lampes de poches. Une soirée réussie puisque ma fille semblait être tellement heureuse.
Aujourd'hui brunch familial avec des cadeaux. Puis ensuite sortie au cinéma avec son "Jules" pour voir le film "Twilight". Nous étions nerveux. La laisser voir un film avec son copain et une autre amie.... Mon chum était irritable plus l'heure de cinéma approchait. Ça sera pas beau plus tard... D'ailleurs en allant chercher le copain en question, ma fille informe son père que c'est le garçon qu'il avait aperçu à la fin des classes qu'il avait qu'il ressemblait à une moppe. "Malaise" de mon chum qui serre les dents et fou rire de ma part.
Durant le cinéma de la plus vieille, le plus jeune a perdu sa dent du bas. Que d'émotion!!! Il avait tellement peur le coco.... Puis après excité de la visite de la fée....
L'heure est venue de recherché la grande. Mon chum a attendu 30 minutes en s'inquiétant et tournant en rond... Nous avons su par la suite que le film avait débuté en retard. Au retour j'apprends que le hasard a fait que 3 autres personnes de sa classe avec leurs parents étaient au cinéma pour voir le même film en même temps. Quel hasard !! J'étais, j'avoue, un peu contente d'avoir su qu'il y avait eu des chaperons.
En fin de soirée, je lis au plus petit une histoire de Tintin "L'étoile mystérieuse", et hop une autre dent qui veut tomber. Elle s'ennuie de sa voisine qui est tombé dans l'après midi. Mon fils est inquiet et content. Peur que la dent lui fasse mal et heureux de pouvoir empoché plus d'argent par la fée des dents. Petit capitaliste!!!!!!!!!
Un autre dimanche occupé comme les autres mais toujours aussi différent... Les jours se suivent mais ne se ressemble pas...

Aucun commentaire: