vendredi 25 septembre 2009

Des cordes supplémentaires à un arc, est-ce que ça fait des noeuds ?

Depuis janvier la vie continue, elle m'inonde !!!!!!

Je déborde ...

Je crois qu'être mère de deux enfants, gestionnaire, participer à différents comités que ce soit scolaires ou professionnels, être responsable d'un de ses comités, être étudiante à la maîtrise, ... j'oubliais mon chum le temps d'un texto.

Maintenant j'entends mon corps me parler, il me déclare la guerre, il me vomit son intolérance de mon train de vie... Il s'objecte régulièrement...

Mais même si je l'entend, même si je comprend, même si je le ressent, comment puis-je faire pour lui redonner le repos qu'il m'exige... le laisser reposer en paix équivaut à mourir, à tuer mon esprit, mon âme...

Pendant ce temps je continue d'enfiler de nouvelles cordes à mon arc en évitant de faire trop de noeud...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Veuillez s'il vous plait excuser mon orthographe, je n'ai malheureusement pas d'accents sur ce clavier.. La realisation de soi n'a rien a voir avec ce que la societe demande et ne vous inquietez pas, votre ame n'est pas l'unique reflet de votre esprit. Votre esprit en realite n'est qu'une production de tout ce que vous croyez savoir, croyez voir, la realite telleque vous la persevez n'est rien d'autre que celle que vous croyez connaitre. En verite il n'y a qu'une partie de vous qui sache voir, votre coeur. Tout le reste n'est que mensonge, compensation projection et peur. Les bases de la societe actuelle ne sont as construite sur la verite et l'amour mais sur des notions tres egotiques et distortionnes. Beaucoup de gens vont mal en ce moment car peut`etre que l'etre humain commence a ressentir qu'il est necessaire que certaine choses change et croyez`moi le changement ne peut venir que de l'interieur. La vie c'est l'instant, vivre dans l'instant, etre capable de sortir du mental pour observer ses enfants grandir, pour participer a votre vie personnelle et peut`etre modifier la facon dont vous persevez votre vie professionnelle. Ce que vous faites faites le vraiment, faites le pour vous et non pas por ce qu'en dira la societe. Les gens jugent et manipulent mais ceux/la, ils vivent une realite dont vous n'avez pas besoin de faire partie. Regarder le monde differament, commencez a ressentir, a faire confiance a ce que vous ressentez, a lacher prise, respirez, faite du yoga, exploiter votre potentiel createur ou autre.. il y a des tas de livres qui ont ecris a ce sujet, peut-etre que vous traversez une nouvelle etape, peut etre est ce une etape interieure.. pour cela il ya des livres ecrit par Byron Katie, ou alors des livres ecrits par le dalailama ou d'autre maitre spirituels qui peuvent vou aider a etre guidee sur un nouveau chemin qui sera peut`etre plus en accord avec qui vous etes vraiment a l'interieur, apprenez a ecouter votre enfant interieur et dites vous que le monde tel qu'il est aujourd'hui est en train de changer grandement. Si vous croyez aux anges ou a dieu, ayez confiance et accepter de recevoir l'aide qui vous sera peut-etre tendu, posez les questions a l'univers le soir et attendez la reponse, faites vous confiance, cessez de vous juger, osez etre qui vous etes, naturellement et avec amour. bonne continuation..

Anonyme a dit...

et puis, quand ca deborde, debordez, pleurez si vous en avez besoin, n'ayez pas peur de vivre votre fragilite, nous sommes tous fragile, il y en a juste qui font semblant d'etre fort c'est tout, osez pleurer desfois, c'est beau de pleurer, il n' y a rien de mal a ca , apres la pluie vient le beau temps, prenez un moment pour vous donnez vous de la douceur, oubliez qui vous etes 2 min, cette personne la ne ressemble pas a ce que vous etes a l'interieur,, deconnectez-vous de tout ce stress, oublier toutes ces cordes 2 mins, elles vous tirent alors que vous avez besoin de retrouver votre etre en paix.. courage..

Anonyme a dit...

et puis surtout, regardez en vous, lachez la peur de mourrir ou la peur de ne pas etre a la hauter, soyez honnete avec vous meme, vous pourriez meme aller voir un therapeute qui fait de l'hypnose ericksoneenne, ca marche bien.. cessez de vous mentir.. affrontez vos souffrances et vos peurs sans les juger, laissez tout disparaitre dans un bo bain chaud, pour renaitre un peu plus tout les jours, faites un tri dans votre entourage, soyez dans le moment present.. bonne chance.

Anonyme a dit...

oh et puis ecoutez votre ame, elle vous demande de l'entendre, c'est votre esprit qui ne veut pas l'entendre contrairement a ce que vous pensez.. lachez tout Ca. et puis on ne peut pas faire tout en meme temps, retrouve un equilibre interieur, faites un break. cette fois je crois que j'ai tout dit.